ô ∂ℓι¢є ∂є נєѕѕιк

ô ∂ℓι¢є ∂є נєѕѕιк

Brochette Poulet mariné et Brochette Kefta

 

 

 

Pour mes brochettes de poulet:

 

 

 

 

 

-400g d'escalope de poulets

- 1/2 Poivron vert

- huile d'olive

- coriandre fraiche

- ail en poudre

- sel et poivre

- piment doux

- cumin

- curcuma

 

 

Préparation:

je coupe en petit morceaux mes escalopes de poulets, que je met dans un récipient.

Dans mon récipients je verse 3 cuilleres à soupe d'huile d'olive avec ma coriandre fraiche que j'ai couper finement, j'y met deux pincée d'ail en poudre , du piment doux pour ceux qui aiment, le cumin, le curcuma le sel et le poivre

Je mélange le tout et laisse dans la marinade quelques minutes.

Ensuite je prend une brochette et je procéde a l'assemblage plusieurs morceaux de poulets ensuite un morceaux de poivron préalablement coupés en petit carré.

etc etc.

 

 

 

Pour mes brochettes de Kefta:

 

 

 

 

 

 

 

- 400g de viande de boeuf haché

- coriandre fraiche

- huile olive

- 1 échalotte

-sel, poivre

-herbe de provence

- 1/2 poivron

- paprika en poudre

 

 

 

Preparation:

 

 

Etaler votre viande haché et déposer dessu toute vos épices ( coriandre fraichen, paprika sel poivre)

2 cuillères à soupe d'huile d'olive, l'échalotte couper finement et mélanger le tout pour que la viande soit bien mariné.

gouter la viande car le boeuf et plus dur a saler.

re saler si nécessaire.

Ensuite faite des petites boules de viandes que vous roulez dans la paume de votre main

Prendre vos boules de viandes haché et piquez les sur vos brochettes piquez klk morceaux de poivrons entre vos morceaus de viande hacher.

Parsemez de klk pincées d'herbe de provence au dessu des brochette

 

faites les cuire au barbecue maison

un pur Dlice!!!!

 

accompagné d'une bonne salade de tomate ou de riz ...

 

 

Bonne Appétit

 

Les Dlice 2 JessiK



05/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres