ô ∂ℓι¢є ∂є נєѕѕιк

ô ∂ℓι¢є ∂є נєѕѕιк

Mini Flan Coco/Caramel

 

Ingrédients pour mes minis flans Coco/Caramel

 (environ 12 minis flans antillais)

 

- 4 oeufs

- 1 boîte de lait concentré sucré

- 1 boîte de lait de Coco

- 120g de noix de Coco rapé

- Caramel liquide

 

 

Préparation:
 

1 Mélanger le tout sans le caramel.

2 Pour ma part j'ai pris des moules en silicone ou vous pouvez prendre un moule à cake, verser le caramel au fond du plat (laisser au congelateur environ 20 minutes ) puis verser le mélange.

3 Mettre au four à 180°C thermostat 6 pendant 30 minutes au bain marie.

 



Pour finir...
Le laisser refroidir à température ambiante avant de démouler, puis les mettre au réfrigérateur pendant 2 heures avant de servir.
 
 
Bonne dégustation ...
Ô dlice d'Oum Safiya

26/02/2012
2 Poster un commentaire

Bavarois Citron

  

 

 

 

 

  J'ai tester le Bavarois du blog http://www.recetteshanane.com/

 pour faire plaisir à mon Mari

D' 

 ce Dlicieux bavarois et parfait pour les amateurs de gateau acidulé ...!!!!

 

 

 

Ingrédients:

 

Pour le fond biscuité:

 

- 150g De gallette bretonne ( ou autres )

- 60g de beurre ramolli

 

 

 

Pour la mousse au citron:

 

- 40 cl de crème liquide entière (froide)
- 200g de fromage blanc 0%
- 120g de sucre
- 6 g  Agar Agar

- 15 cl de jus de citron

 

 

 

Miroir au Citron:

 

 - 10 cl de jus de citron
 - 2 à 3 cuil. à soupe de sucre (selon le goût)
 - 2 g Agar Agar soit un sachet

 - 4/5 gouttes de colorant alimentaire jaune (pour donner de la couleur au miroir)

 

 

 

 

Pour la D&CO:

 

- Chocolat noir

- eau

- Zeste de citron

 

 

 

 

 

1) Casser les biscuits et les mélanger avec le beurre mou. Ensuite le tasser au fond d'un cercle à pâtisserie à l'aide du poussoir posé sur une assiette. Réserver au frais.

 

 

 

Pour la chantilly au citron:

Mettre la crème dans le bol du robot, puis la monter en chantilly avec la moitié du sucre (60g)
Une fois la crème montée en chantilly, incorporer le fromage blanc.

Faire chauffer la moitié du jus de citron avec l'autre moitié de sucre (60g)
Une fois le jus de citron chaud, incorporez l'Agar Agar.

Retirer du feu et mélanger avec l'autre moitié de jus de citron (non chauffé)
laisser refroidir (à température ambiante).

Incorporer ce jus de citron tiède (presque froid) dans le mélange chantilly/fromage blanc et reserver cette mousse au frais.

 

2) Verser la mousse au citron au dessus du fond biscuité puis placer au frais pendant 3 heures.

 

Le miroir au citron:
Faire chauffer la moitié du jus de citron avec le sucre, y mettre l'Agar Agar et retirer du feu. Ajouter le jus de citron restant et 2 gouttes de colorant jaune (pour accentuer la couleur du miroir et qui rappel le citron.)
Laisser bien tiédir avant de verser une fine couche au dessus du bavarois mis au frais.

 

 

                                                

 

 

Remettre au frais pendant au moins encore une heure avant de servir
Pour faciliter le démoulage, il suffit de passer une lame de couteau autour du cercle.

Pour ma décoration j'ai tout simplement fait chauffer un peut près la moitié d'une plaquette de chocolat noir (voir moin) dans un bol avec un petit peu d'eau puis j'ai décoré et j'ai déposé des écorse de citron.

 

Bonne dégustation

Ô Dlice d'Oum Safiya


 

 

 

 


 

 


18/02/2012
0 Poster un commentaire

°°° Ma pâte sablée aux amendes °°°

      Je vous fait partagez ma recette de le pâte sablées aux amendes

 

 

Ingrédients:

 

- 250 g de farine

- 125 g de beurre ramolli

- 1 oeuf

- 80 g de sucre glace

- 40 g de poudre d'amende

- sel

- extrait d'amende

 

 

 

Préparation de la pâte:

 

Mélangez le beurre + le sucre glace à l'aide d'une louche en bois.

Ajoutez la poudre d'amende, l'oeuf, l'extrait d'amende et mélanger rapidement toujours avec la louche en bois.

Ajoutez la farine et la pincée de sel mélanger à la main.

Faire une boule la filmer et réservez  20 minutes au frais. 

 

 


18/02/2012
0 Poster un commentaire

°°° Churros °°°

 Pour le goûter des enfants j’ai fait des Churros, une recette super simple et super rapide à faire! Et beaucoup moins cher à faire soit même, parce que quand on vois les ingrédients à utiliser et le prix auquel on nous les vends c’est légèrement abusé je trouve!

 

 

 

Ingrédients:

 

- 1 bol de farine

- 1 bol d'eau

- 1 jaune d'oeuf

- Sucre en poudre

- Huile pour la friture

- 2 pincées de sel

( Extrait de vanille ou extrait d'amende pour ma part j'ai mis les deux)

 

 

 

 

 

Préparation:

 

Remplissez un bol d'eau à ras bord.

Versez dans une casserole avec le sel et l'extrait de vanille ou d'amende. 

Faites bouillir.

Remplissez le bol de farine puis hors du feu, versez dans l'eau bouillante et mélangez énergiquement jusqu'à obtenir une boule de pâte.

Prendre une poche à douille avec un embout pour Churros puis y mettre la pâte obtenue.

 

En pressant la poche à douille, réalisez des boudins de pâte d'environ 12 cm de long.

Couper les au fur et à mesure avec des ciseaux pour les faire tombez dans l'huile chaude. Laissez les frire quelques minutes jusqu'a ce qu'ils soient dorés.

 

 

Déposer du papier absorbant sur une assiette pour enlever le surplus de graisse ;)

Parsemez les Churros de sucre en poudre et servir avec du Nutella chaud ....

Un pur Dlice

 

Bonne dégustation !!!!

 

Ô Dlice D'oum Safiya

 

 


17/02/2012
4 Poster un commentaire

°°° Couscous royal °°°

 

 

 

 

 

 

 

POUR CE COUSCOUS IL VOUS FAUT:

 

1 kg de semoule à couscous calibre moyen

500g de veau ou d'agneau

500g de pilons de poulets ou cuisses

6 merguez

6 carottes

4 navets jaunes

4/5 courgettes

2 oignons

1 tomate

1 ail

sel, poivre

1 sachet de colorant

3 cuillères à café de ras el hanout (mélange de 7 épices pour couscous)

paprika, coriandre

piment doux

 

 

 

Découper la viande de veau en gros morceaux.

Les mettreS à cuire dans la marmite avec un filet d'huile d'olive et les oignons coupés en morceaux, l'ail, tomate coupé également en 4/6 morceaux, jusqu'a ce que la viande soit un peu doré.

 

 Ajouter ensuite le sachet de colorant, le piment doux, le sel, le poivre et couvrir la viande d'eau, laissez mijoté pendant au moin 1 heure.


Pendant ce temp je prépare mon poulet:
Pour mon poulet je le met donc dans un plat avec un filet d'huile d'olive sel, poivre et paprika. J'ajoute 1 grand verres d'eau et j'enfourne pour 30 minutes au four à 210°C ( pour avoir un poulet tendre je  dépose de l'alluminium sur le dessu de mon plat que j'enleve après au moin 30 minutes de cuisson) et ensuite je le laisse cuire jusqu'à ce que mon poulet soit totalement cuit.

 

Je cuit mes merguez dans une poêle avec un fond d'eau.

 

Laver les navets, éplucher et les couper en quartiers.

Laver et gratter les carottes et les couper en tronçons. (petite astuce pour que les carottes cuise plus rapidement je retire le coeur c'est à dire au milieu )

 

Laver les courgettes et les couper en rondelles de 3 cm d'épaisseur

 

Ajouter les carottes, les navets dans la marmite  puis ajouter au moin 2 litres d'eau, 3 cuillères à café de ras el hanout, coriandre, paprika, laissez au moin 10 minutes puis mettre en dernier les courgettes.( car la cuisson et plus rapide )

 

Je met mon poulet dans ma marmite à la fin de la cuisson .  (vous pouvez aussi y mettre les merguez mais pour ma part je ne le fait pas car je n'aime pas trop les merguez )

 

 

Pour la préparation de la semoule sans couscoussiere :

mettre la même quantité d'eau que de semoule

mettre donc la semoule dans un saladier

faire cuire l'eau dans une casserole avec 2 cuillère à soupe d'huile

Verser l'eau sur la semoule puis à l'aide d'une fourchette mélanger jusqu'a ce que la semoule soit bien impregnez de l'eau, ajouter 4 noix de beurre dans le saladier et une pincée de sucre ' astuce des anciennes ) mélanger et mettre un leger filet d'huile dans le saladier et mettre au micro onde pour 5 bonnes minutes

Mélanger bien à l'aide d'une fourchette et C prêt 

Rapide et tout aussi bon

 

(PA: pour donner une belle couleur à ma semoule j'ajoute 1 sachet de colorant alimentaire et je mélange )

 

 

Bonne dégustation

 


02/02/2012
0 Poster un commentaire

Nouille chinoise (ou pâte) et ces crevettes sautées !!!

  

 

 

 

Recette totalement improvisée !!!

  

Il vous faudra donc pour cette recette :

 

4 paquets de nouilles gout crevette ( ou pâte )

500 g de crevette fraîche

Sauce MAGGI arôme saveur

de l'ail en poudre  

1/2 cube or

poivre

sauce soja

persil

(crème fraîche si vous désirez sur cette photo je n'en n'ai pas mis mais c'est tout aussi bon ...)

 

 

1) Faire cuire les nouilles ( pour des pâte la cuisson al dente )mais pas trop car elles vont etre sautées avec les crevettes par la suite.

 

2)Dans une poêle faite revenir les crevettes (que vous avez décortiquées avant) dans un peu d'huile d'olive, ajouté de l'ail en poudre de la sauce MAGGI et le moitié du cube or, faite cuire à feu doux. Laisser quelques minutes à peine. 

 

Ensuite incorporer les nouilles dans votre poêle avec vos crevettes, mettre environ 2 grosses cuillères à soupe de Soja.

 

 

Mettre un peu de persil finement ciseler.

C prêt ...

 

C'est un pur Dlice 

 

 

 

Bonne dégustation

Ô Dlice d'Oum Safiya


02/02/2012
2 Poster un commentaire