ô ∂ℓι¢є ∂є נєѕѕιк

ô ∂ℓι¢є ∂є נєѕѕιк

Beignet à la viande ( Senegal )

 

                                    

Pour la pâte à Beignet:

 

-1kg de farine

-3 oeufs

-1 sachet de levure

-1 bol de lait

-1 verre d'huile

 

Préparation:

 

Dans un grand récipient verser le KG de farine et le sachet de levure, faire un puit au milieu et ajouter les 3 oeufs entiers. Commencer à mélanger avec les doigts puis verser le lait tiède petit à petit mélanger. Travailler la pâte jusqu'à obtenir une boule de pâte. Faire de même avec l'huile. Laissez reposer le temp de préparer la farce a beignet.

 

 

Pour la farce à Beignet:

 

-1kg de viande haché

-ail, sel, poivre et cube or

-8 oignons

-1 poivron rouge

-paprika

-tomate concontré

-piment (pour ceux qui en mange)

 

 

Préparation:

 

Faire revenir la viande haché avec de l'ail en poudre du sel et du poivre. Pendant ce temp mixer les oignons avec poivron. Dans une marmite verser un peu d'huile pour y faire revenir les oignons de l'ail (2), le poivron, le paprika environ 2 cuillère à soupe. Ajouter un peu d'eau car il ne faut pas que le mélange brunisse. Ajouter un petit pot de tomate concentré avec 3 cube or. laisser mijoter jusqu'à ce que les oignons ramolisse. A ce moment là incorporé votre viande haché c'est prêt.

 

                                                  

 

Pour l'assemblage de mes beignets je dispose d'un Chausson Party qui réalise trés facilement mes beignets que ce soit aussi bien a la viande que sucré. (Tupperware)

Je fais donc des cercles et dispose ma farce au milieu ensuite avec un peu de jaune d'oeuf que j'applique sur la moitié de mon chausson ( ce qui permet au beignet d'être bien fixer et qui évite que la farce ne sorte du beignet. Pour celle qui n'ont pas de Chausson party pas grave du tout vous faite des carré des cercle comme bon vous semble et avec une cuillère à soupe placer de la farce au milieu puis refermer de la même façon avec de l'oeuf et avec le dos du couteau faite des petites entailles sans couper la pâte bien entendu.

Les plonger ensuite dans de l'huile de sorte a ce qu'il flotte. Laisser jusqu'à ce que le beignet et une belle couleur doré.

                                                          

                                                                 Un pur Dlice ...

 

                                            

 

 

                                                        

 



01/03/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres