ô ∂ℓι¢є ∂є נєѕѕιк

ô ∂ℓι¢є ∂є נєѕѕιк

Mes Lasagnes

        

 

 

 

Ingrédients:

 

- un paquet de pâte à lasagne  

- persil

- béchamel

- 2 petits pots de tomate concentré

- 1kg de viande haché

- cube or, poivre

- 1 oignon

- herbes de provence

- 1 ail

- fromage rapé

 

 

Préparation:

 

 

Pour la béchamel j'achète en sachet cela et plus rapide.

Je fait cuire dans l'eau mes pâte à lasagne ( pas trop cuite car le plat continuera sa cuisson au four ).

pour la sauce Principal je fait revenir l'oignon dans de l'huile d'olive avec mon ail.

Puis quand ceux çi sont cuit j'y met ma viande haché.

Ensuite j'ajoute ma sauce tomate concentré et j'ajoute deux petits pots d'eau. J'incorpore mes herbes de provences mes deux petits cube or; le persil et mon poivre.

 

L'assemblage:

 

Quand mes sauces sont prettes, je passe donc à l'assemblage de mon plat

je prend donc pour ma part un plat rectangulaire.

Au fond de mon plat pour ne pas que mes pâtes colle j'y met une grosse cuillère à soupe de béchamel que j'étalle au fond de mon plat. Ensuite je met une couche de pâte à lasagne, par dessus une couche de viande à la sauce tomate, et je recommance l'opération une couche de pâte à lasagne, une couche de viande haché que je recouvre une dernière fois de pâte à lasagne. Là j'y met ma sauce béchamel sur tout le dessus et dépose mon sachet de fromage rapé.

 

Pour la cuisson je met mon plat à 190°C pendant 45 minutes environ ( à vous de voir si vous l'aimez bien cuit le gratin ou non ...)

 

Bonne Appétit hmmmm Un pur Dlice

 

LesDlicesJessika.blog4ever.com

 



20/03/2011
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres