ô ∂ℓι¢є ∂є נєѕѕιк

ô ∂ℓι¢є ∂є נєѕѕιк

Tiramisu Framboise

 

 

Ingrédients pour la crème Mascarpone

3 oeufs

1 sachet de sucre vanillé

250g de mascarpone

100g de sucre

 

Pour le coulis de framboise

Framboises ( congeler ou fraiche)

6 Cuillères à Soupe d'eau

50g de sucre

 

                                        12 biscuits Cuillers à Patisserie ( tendre et moelleux)

 Noix de coco rapé OU

 chocolat blanc ( pour déco de la verrine)

 

 

Préparation:

 

Pour la creme mascarpone 

 
 

Séparez les jaunes et les blancs d'oeufs dans 2 saladiers distincts.
Fouettez les jaunes avec 100 g de sucre, et le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis incorporez le mascarpone énergiquement pour qu'il n'y ait pas de grumeaux. 

Battez les blancs en neige, ajoutez une pincée de sel, et fouettez à nouveau pour raffermir les blancs

Incorporez-les délicatement à la spatule au mélange Mascarpone.

 

Pour le coulis de framboises il vous faut 300g de framboises les mettres dans un gros bol avec 50g de sucre et 6 bonnes cuillères à soupe d'eau. pétrissez à l'aide d'une fourchette les framboises.

 

Vous pouvez donc commencer à faire le montage de vos tiramisus.

 

 

Dans une verrines je met donc un biscuit que je coupe en trois au fond de ma verrine puis avec une cuillère à soupe j'ajoute une bonne cuillère de mon couli à la framboise  sur mes biscuits ( ne pas mouiller ls biscuits avant, il vont etre humidifier avec le couli. )

ensuite je met une bonne cuillère à soupe de ma crème mascarpone, puis je recomence l'opération une fois. sur la dernière couche de mascarpone j'y ajoute une framboise au milieu et j'ajoute par dessus une pincée de coco en poudre, c'est trés bon en bouche (pour ceux qui naime pas le coco mettez y  du chocolat blanc rapé) Hmmmm un Dlice.

Résérver au frigo pendant 4 heure.

 

Bonne Apétit et Bonne recette

Les Dlices 2 Jessik

 

 

                       

                                                                        ( peut se faire aux fruits: Mangue, fraise, poire choco etc...)

 

 



10/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres