ô ∂ℓι¢є ∂є נєѕѕιк

ô ∂ℓι¢є ∂є נєѕѕιк

Mafé cacahuète (Spécialité Sénégalaise)

                                           

 

Ingrédients:

 

Pour la sauce il faut:

-500g de viande de boeuf

-2 oignons

-2 ails

-2 petit pots de tomate concentré

-Gombo (légume vert)

-Beurre de cacahuète

-Poivre

-2 cube or

-2 cube maggi

- Sumbala moulue (épice tipique du sénégal on le trouve dans les épicerie affro)

 

 

Préparation:

 

Faire dorer les morceaux de boeuf coupé de facon pratique pour cuire et manger.

 moi je les coupes en carré pas trop grossièrement.

Quand la viande et bien doré je met mes oignons et ails que je hache dans mon mixeur pour plus de facilité. ensuite après 3/4 minutes j'incorpore ma tomate concentré avec 2 bols d'eau, mes épices dont le Sumbala, mes cube or, maggi et poivre. Je laisse mijoter tout ca quelques minutes.

pendant ce temp je mixe bien mes gombos et ajoute à ma préparation. Laissez mijoté tout ca quelque minutes encore.  j'y met ensuite mon beurre de cacahuète que j'ai préalablement mélangé dans un récipient avec de l'eau chaude pour facilité enfait le mélange dans ma cocote. Et je met donc tout ca dans ma cocote je mélange le tout et laisse mijoté 1h tout en remuant de temp temp pour ne pas que ma sauce brule au fond de la cocote car c'est une sauce qui a tendance à bruler si on ne la remue pas de temps en temps. Vous pouvez incorporer dans la sauce des pomme de terre ou patate douce 15 minute avant la fin de la cuisson ce que je fait moi et c'est un régal.

 

Pour mon riz blanc:

   J'utilise mon cuiseur vapeur

   5 doses de riz pour 5 dose d'eau

 

                                                             

 

 

 

 

Et voilà ma recette qui je vous assure et un pur Dlice ....

  Les Saveurs qui font voyager direction L'Afrique ....

 

LesDlicesJessika.blog4ever.com

 

 



18/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres